Qui sommes nous?

Le crowdfunding en equity pour le cinéma

Le crowdfunding en equity, appelé aussi crowdinvesting ou financement participatif par actions, consiste à mettre en relation des entreprises en recherche de capitaux et des investisseurs particuliers. La plateforme de crowdfunding permet l’agrégation des investisseurs qui prennent part ensemble au capital de l’entreprise.

Movies Angels a adapté ce modèle innovant pour la production cinématographique

Fondée et gérée par des professionnels de l’investissement dans la production, Movies Angels vous permet d’investir de manière simple, sécurisée et transparente dans la production cinématographique.Description : ncre

Le comité de sélection

Movies Angels a réuni un comité de professionnels aux sensibilités complémentaires, mêlant expérience et sang neuf,  tous passionnés par le cinéma.

Le comité a la lourde responsabilité de sélectionner pour vous, sur un large panel, les projets cinématographiques les plus prometteurs.

Eric Garandeau : Président du Comité

Eric Garandeau est une personnalité influente du secteur culturel et cinématographique français. Diplômé de l’ENA, inspecteur général des finances, il est conseiller culturel du président de la République de 2007 à 2010. Nommé àla présidence du Centre National du Cinéma 2011 à 2013, il initie la mission de René Bonnell sur la nécessité d’adapter le cinéma à la Révolution Numérique et lance ainsi une vague de modernisation de l’industrie du cinéma. Eric Garandeau est également à l’origine de la création de l’Aide du Cinéma du Monde (14 films au festival de Cannes cette année) et du lancement du Jour le plus Court.

 

 

Grégoire Lasalle : Fondateur associé d'Allociné

Monsieur Allociné, Grégoire Lassalle est l’un des personnages les plus atypiques du paysage cinématographique français. Après avoir exercé différents métiers (dont celui de clown), il reprend l'entreprise Allociné alors que celle-ci est en grande difficulté et en fait la success story que l'on connaît aujourd'hui en la dirigeant d'une main paternelle durant près de 15 ans.

Toujours très présent dans le secteur du cinéma, il partage aujourd'hui son temps entre Vamonos films (cinéma) et AlloCiné Productions (télévision).

 

 

Sylvie Pialat : Productrice

Scénariste et compagne de Maurice Pialat, Sylvie Pialat crée en 2003 sa société de production Les Films du Worso.

L’exigence et la qualité de ses productions sont récompensées deux années d’affilée par le Prix Daniel Toscan du Plantier du meilleur producteur.

Ses productions ont reçue de nombreuses récompenses, la dernière en date étant bien sûr le film d’Abderrahmane Sissako, TIMBUKTU, distingué par 7 Césars dont celui du meilleur film et nommé aux Oscars.

 

 

Hugues de Chastellux : Président de Lucy Finance

Ancien Directeur Général Adjoint de l’IFCIC et membre pendant 10 ans de la commission d’agrément des films français au CNC, Hugues de Chastellux fonde Lucy Finance en 2002, société de conseil et de gestion qui exerce son expertise auprès des acteurs majeurs du secteur : producteurs, distributeurs, groupes audiovisuels, investisseurs …

En 2015 Lucy Finance gère plus de 88 millions d’euros répartis sur plusieurs sociétés d’investissement dédiées à la production et notamment les SOFICA (…) de LA BANQUE POSTALE et MANON (cofondée avec MARS FILMS).

A ce jour, LF a réalisé des investissements dans plus de 300 œuvres dont près de 250 longs métrages.

 

 

Murielle Joudet : Blogueuse et chroniqueuse

A bientôt 24 ans, Murielle Joudet vient de terminer son master de philosophie pour se consacrer à la critique cinéma. Elle écrit depuis plus de 3 ans pour Chronic'art et anime "Dans le film", une émission d'entretiens sur le cinéma sur le site http://hors-serie.net. Elle tient notamment un blog de notes sur des films : http://lostwknd.blogspot.com.

 

 

 

  Maroussia Dubreuil : Actrice, réalisatrice et critique de cinéma

Maroussia est journaliste pour les magazines Sofilm et Society et elle intervient dans l’émission de cinéma Le Cercle sur Canal+ Cinéma. Elle a co-réalisé avec Alexandre Zeff le documentaire « Rencontres » sur les premières rencontres amoureuses, sorti en avril 2014. Et elle a aussi travaillé au commissariat de deux expositions de cinéma : « Paris vu par Hollywood »  à l’Hôtel de ville et « Le Musée imaginaire d’Henri Langlois » à la Cinémathèque française. Avant ça, elle a joué au cinéma sous la direction d’Alain Chabat, de Jean-Claude Brisseau, des frères Larrieu…

 

 

Club des Ambassadeurs Vodkaster

Vodkaster, c'est LE réseau social du cinéma sur lequel les affcionados du 7ème art s'affrontent à coups de micro-critiques cinglantes et bien senties.

Vodkaster, c'est donc une vaste communauté de cinéphiles (1 million de visiteurs mensuels) et une entreprise en perpétuelle évolution.

Le Club des Ambassadeurs rassemble les membres les plus actifs et les plus assidus de la communauté Vodkaster. Pour la première fois au monde, un réseau social est représenté dans un comité de sélection, par l’intermédiaire d’une porte-parole, Pauline Desgris, qui a la délicate tâche de rassembler l’ensemble des avis du Club et de s’en faire l’écho au sein du comité.

 

 

Christophe Vidal : Natixis Coficiné

Christophe VIDAL est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l'Université de Droit de Paris II. Après deux ans passés dans un cabinet d'avocats parisiens spécialisé en droit international, Christophe VIDAL a rejoint en 1991 l'UFCA, établissement de crédit spécialisé dans le secteur du cinéma et de l'audiovisuel, dont il a été le Directeur et le principal responsable de clientèle de 1993 à 1996. En 1996, il a rejoint en qualité de Directeur l'équipe de Natixis Coficiné, établissement leader dans le crédit structuré aux activités cinématographiques et audiovisuelles en France et en Europe. Outre une clientèle française importante, Christophe Vidal a développé la présence et le développement de Natixis Coficiné à l'étranger, notamment au Canada, en Espagne et en Scandinavie. 

 

 

Alexis Mas : Président de Condor Entertainment

Diplômé d’HEC et d’un troisième cycle ESCP, Alexis MAS a évolué au sein de groupes audiovisuels référents comme M6 et Twentieth Century Fox. Il a notamment piloté pendant six ans les lancements vidéo en France de Fox Pathé Europa, soit près de 400 films, des plus populaires (L’Age de Glace, les Chtis, Avatar) aux plus pointus. Il a fondé Condor en 2010, devenu éditeur leader sur le marché du direct to video. La société se développe depuis deux ans très activement vers la distribution salle (SHOKUZAI, ENEMY, UNE BELLE FIN...)

 

Notre équipe
 

Antoine Schneider : Président de Movies Angels

Diplôme d'école de commerce en poche (ESSEC), et après quelques expériences en consulting, Antoine se lance corps et âme dans le merveilleux secteur de la production cinématographique.

Il fait ses gammes chez COFILOISIRS (établissement de crédit spécialiste du secteur) avant de gérer deux SOFICA pendant 5 années aux cotés de Hugues de Chastellux. Il monte notamment la SOFICA MANON avec la société MARS FILMS et réalise des investissements dans plus de 250 oeuvres cinématographiques.

Antoine prend ensuite en main la direction juridique et financière de la société de distribution indépendante AD VITAM, avant d'initier avec MOVIES ANGELS la révolution des modes de financement de la production cinématographique.

Clémence Fernet : Responsable cinéma

 

Etudiante à la Sorbonne en cinéma, Clémence est responsable de la coordination des projets avec les producteurs.

 


Guillaume Laurent : Responsable communication

 

Diplômé de l'université Paris Dauphine, employé de Movies Angels depuis les débuts de cette grande aventure, il est en charge de la communication et du business developement de la société.

 

 

Adeline Picard : Community Manager

 

Etudiante en Master Information Communication à l'Université de Toulon, Adeline gère et anime les réseaux sociaux de Movies Angels.

 

 

 

RaizersPartenaire

 

Raizers est une plateforme de crowdequity à dimension européenne: elle est présente sur les marchés français, suisse et danois. Partenaire officiel de Movies Angels, nous partageons nos locaux et mettons en commun nos ressources techniques et humaines.

 

 

 

Ils nous donnent 1 coup de pouce, on les remercie :

Johanna Braillon

Philippe Schneider

Guillaume Ladrange

Arnaud Dechambous

François Dancoisne

Benjamin Piscart

Antoine Bernier

Thierry de Clermont-Tonnerre

Anna Fukuda

Maud Jacquin

Etienne de Boursetty

Marta Ravani

Laurent Bodin

François-Xavier Lucht

Joanni Portes

Benoît Fernet

Antoine Duj

Florence Chaudière

Caroline Decroix